Accueil > Evénements > 8 mars - Forum Femmes Créatives > Et si on parlait du forum 2015

Et si on parlait du forum 2015

vendredi 26 septembre 2014

Donner plus de place aux fondements de notre action de « femmes solidaires »...

Nous l’avions évoqué, en passant, avec certaines, à l’issue de l’édition 2014 du forum « Femmes créatives », l’idée a cheminé dans nos têtes. Nous en avons longuement débattu, comme nous savons si bien le faire au sein de notre comité !

Au moment où les exposantes commencent à nous contacter pour l’édition 2015, il est temps de vous présenter les grandes lignes de nos réflexions :
• nous adresser à un public rajeuni qui rentre dans la vie et doit être informé et sensibilisé aux réalités de l’égalité femme/homme
• proposer de découvrir les personnalités qui sont à la pointe de la pensée dans ce domaine
• permettre plus d’échanges et de partage d’expériences avec celles et ceux qui font « bouger les lignes » dans nos combats quotidiens

Pour mettre en œuvre ces objectifs nous avons souhaité :
• réduire, un an sur deux, le nombre de créatrices exposantes à 50,
• organiser 3 grandes conférences avec des intervenants d’envergure nationale, dont une à destination d’un public jeune et scolaire le vendredi après-midi
• réunir des tables rondes sur des sujets touchant de près les droits des femmes au quotidien
• présenter des films qui abordent par la fiction ou le documentaire ces sujets de société

Le parc des expositions de La Teste sera agencé pour que chaque domaine trouve sa place de manière équilibrée et la part que nous avons toujours laissée à la convivialité restera intacte (restauration de qualité, spectacles…). De nouvelles conditions d’inscription seront proposées aux exposantes … à suivre sur notre site !
L’édition 2015 représente pour nous toutes un défi et nous sommes persuadées que vous aurez à cœur de le relever à nos côtés.
Rendez vous les 12-13-14 mars 2015 pour cette « biennale de l’égalité » au sein du 10ème forum des « femmes créatives ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.