Accueil > Archives > IVG : défense de nos droits

IVG : défense de nos droits

dimanche 7 novembre 2010

Samedi 6 Novembre : Après le rassemblement à Bordeaux

VIGILANCE : Notre association était présente et très visible ( fanions, t-shirts, slogans ...)samedi 6 novembre à 14 h au rassemblement avec le Collectif Bordelais pour les Droits des Femmes.

Cette action était prévue de longue date au niveau national pour alerter les Françaises et Français des conséquences catastrophiques de la loi Bachelot sur le droit à l’IVG : démantèlement du service public, réduction des accès, rétropédalage vers l’avant 1974 ( loi Veil de janvier 1975 )
Le droit à l’avortement est ainsi en danger , les centres de planifications ferment ce qui entraine des délais de plus en plus long pour avoir un rendez vous et des dépassement du délai autorisé en France .

Le droit à l’IVG est une liberté fondamentale pour les femmes à disposer librement de leur corps ,à faire leur propre choix de vie qui est un grand pas vers leur autonomie.
Ne laissons pas nos droits acquis de longue haleine par les générations qui nous ont précédées, être insidieusement remis en question ! VIGILANCE et ACTIONS !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.