Accueil > Evénements > Actions d’information > Rencontre avec la secrétaire d’état en charge de l’égalité entre les femmes (…)

Rencontre avec la secrétaire d’état en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes

vendredi 23 février 2018

Dans le cadre du tour de France de l’égalité, l’association Femmes Solidaires a rencontré Marlène Schiappa à l’invitation de Sophie Panonacle députée de la 8ème circonscription de la Gironde.

Arcachon - La Teste de Buch Lundi 19 février 2018

La rencontre s’est déroulée en 2 temps :

  • Une réunion de travail à la sous-préfecture où Femmes Solidaires et Solidarité Femmes Bassin ont pu faire part à Mme La Ministre de leurs expériences et de leurs demandes en matière d’accueil et d’accompagnement des femmes victimes de violences et de harcèlement ou en précarité sociale. La Police, la Gendarmerie étaient présentes ainsi que plusieurs élus-es (conseil départemental, régional, sénat, villes). Nous avons trouvé une écoute attentive et ainsi pu préciser les spécificités et les besoins de notre territoire. Logement et hébergement accessibles et encadrés, accueil et accompagnement des femmes par des personnes formées, décisions de justice applicables dans des délais permettant la mise en sécurité des femmes ont été, entre autres, les points abordés.
  • Une rencontre publique à l’hôtel de ville de La Teste où des médailles d’honneur de l’assemblée Nationale ont été remises par Madame la Députée aux associations Femmes Solidaires et Solidarité Femmes Bassin ainsi qu’à diverses personnalités pour leur engagement en faveur des femmes, de l’égalité femmes/hommes, de la lutte contre les stéréotypes de genre.

Madame Schiappa a conclu la rencontre avec un discours dont nous partageons pleinement le propos. Les analyses et les diagnostics sont communs.

Il reste maintenant à mettre en œuvre les propositions annoncées et à déployer les moyens adaptés à leur réalisation. Sur le terrain, nous sommes et resterons opérationnelles pour mesurer le chemin à parcourir et celui parcouru dans le cadre de la grande cause nationale du quinquennat, l’égalité entre les femmes et les hommes.


Voir en ligne : A voir sur TVBA

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.