Accueil > Evénements > Forum Femmes Créatives 2018 > forum des femmes créatives 2017 et Rencontres de l’Egalité

forum des femmes créatives 2017 et Rencontres de l’Egalité

mercredi 15 février 2017

afficheforum2017.jpg

Le forum de la créativité au féminin

L’association de La Teste organise depuis 2006, au parc des expositions de La Teste de Buch, pendant un week-end autour du 8 mars, un forum de la créativité au féminin.

Nous accueillons cette année 90 exposantes qui trouvent ainsi une vitrine pour leur travail, un lieu et un moment pour se rencontrer, partager des techniques et des expériences tout en allant à la rencontre d’un public de plus en plus nombreux.

De nombreux savoir-faire sont ainsi dévoilés et échangés mais nous avons également à cœur, d’organiser, à chaque édition, des conférences et tables rondes permettant d’étendre la réflexion sur les droits des femmes et les luttes toujours d’actualité.

Rencontres de l’égalité

2017 voit la mise en œuvre des 2èmes rencontres de l’égalité. Elles débuteront hors les murs dès le 8 mars.
Le travail commencé auprès des lycéens du Bassin avec l’outil du théâtre forum verra son point d’orgue avec la tenue de séances publiques où les problématiques dégagées par les jeunes seront mises en débat au sein même des établissements.
La sensibilisation de la jeunesse est notre priorité.

Ce thème sera au centre des conférences et des débats nous invitant à réfléchir ensemble à une nécessaire évolution des mentalités et des pratiques éducatives pour aller depuis l’enfance vers l’égalité. Une formation des professionnels sera également proposée.

Nous avons fait appel à des spécialistes dans ce champ d’exploration et ils apporteront leur expertise pour mettre en exergue ce que nous devons changer sur la route vers l’égalité entre les femmes et les hommes.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.