Accueil > Activités > Activités militantes > Activités nationales > Donnons des "elles" au Vélo

Donnons des "elles" au Vélo

mardi 11 juillet 2017

La féminisation du sport et des pratiques sportives viennent en écho de cette déconstruction. Pour nous, la pratique sportive pour les femmes est un enjeu féministe car ceux qui veulent éloigner les femmes des terrains de sport sont ceux qui les bâillonnent et réduisent systématiquement leurs libertés à coup de dogme fondé sur un implacable patriarcat. Dans chaque pays, le sport est un révélateur du taux de mixité dans l’espace public et du degré de liberté des femmes à disposer de leur corps.
Cette année, un groupe de onze femmes cyclistes de l’association « Donnons des elles au vélo », organise et participe à un nouveau tour de France féminin. Elles vont parcourir l’intégralité des étapes de la Grand Boucle, 1 jour avant les hommes et vont pouvoir compter sur le soutien de Femmes solidaires, de Femix’ sports.

Voir en ligne : Reportage de France 2