Accueil > Activités > Activités militantes > Avec le centre social > Logements d’urgence

Logements d’urgence

mardi 7 avril 2009

La lettre envoyée au maire de La Teste par le comité local de femmes solidaires.

Monsieur Le Maire,

Dans ses missions notre association « Femmes Solidaires » est régulièrement sollicitée pour accompagner des femmes en difficulté dans leur recherche d’un hébergement lors de ruptures professionnelles et / ou familiales (femmes battues notamment).

La rareté des logements d’urgence dont la ville dispose génère des situations extrêmement pénibles pour ces femmes la plupart du temps chargées de famille.
Ces constats nous conduisent à nous tourner vers vous afin d’étudier les solutions à proposer à ces femmes :
- Serait-il possible de réactiver l’utilisation d’un ou deux chalets de l’ancienne auberge de jeunesse, selon des modalités très encadrées ?
Des conditions d’accueil, même un peu « rustiques »peuvent être envisagées dans les situations d’extrême détresse et d’urgence

- Dans l’attente d’un projet nouveau pour cet ancien équipement, nous proposons nos compétences et notre motivation pour travailler à la mise en œuvre d’un véritable lieu de mise en sécurité.
Plus précisément, notre association se tient à votre disposition et à celle de vos services pour une coopération en vue d’élaborer un projet d’accueil des femmes victimes de violences ou accidentées de la vie

L’enjeu de notre démarche dépasse les limites de notre ville, c’est pourquoi nous contactons également M. Le Président de la COBAS et les maires des trois autres communes afin de les alerter sur la situation douloureuse des femmes.

Persuadées que vous prêterez une attention toute particulière à notre requête, nous vous prions de croire, Monsieur Le Maire, à l’expression de nos plus respectueuses salutations.

Le Collectif de Femmes Solidaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.