Accueil > A propos de nous > Nos prises de position > Manifestation du 21 mai

Manifestation du 21 mai

samedi 21 mai 2011

FEMINISTES PAS TERRORISTES

1200 personnes ont manifesté à Bordeaux, le 21 mai 2011, pour défendre le droit à l’avortement et à la contraception

C’est un véritable succès alors que les PROVIE ont manifesté parallèlement beaucoup moins nombreux malgré la caution des autorités religieuses.

L’ensemble des organisations appelant à cette manifestation unitaire protestent contre le dispositif policier mis en place.

Il est inadmissible que des manifestants(tes) défendant un droit à l’avortement gagné par une lutte de plusieurs années, après la mort de milliers de femmes lors d’avortements clandestin, se retrouvent à défiler encadréEs par des cordons de police devant et de tous côtés avec boucliers, matraques et chiens….

Dans un contexte de montée de l’extrême droite, l’intégrisme qui menace les droits des femmes a pu défiler sans ce type d’encadrement

Notre manifestation légitime, connue de longue date, s’est déroulée dans un encerclement policier empêchant toute personne d’entrer et de sortir de la manifestation et jusqu’à bloquer la place de la victoire au moment de l’annonce de la dissolution de la manifestation.

Pour la première fois, nous n’avons pas pu manifester librement à Bordeaux. C’est une atteinte aux droits démocratique et à la liberté d’expression.

Collectif bordelais pour les droits des femmes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.