Accueil > Evénements > 25 novembre > Novembre 2019

Novembre 2019

dimanche 17 novembre 2019

Pour marquer cette journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, nous vous proposons plusieurs rendez vous.

Le 07 novembre : 2 rendez vous
 Café des parents -Relations parents-Ados
de 18h à 20h au Collège Henri Dheurle 33260 La Teste
Dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG), la Cie Arc en Ciel Théâtre propose un échange convivial autour du thème « Relation Parents-Ados »
Ouvert à tous les parents (adultes uniquement)
Renseignements au laep.mpe@latestedebuch.fr
 Cinéma d’Arcachon dans le cadre de Ciné Sans Frontière à 20h15
pour le film : Le mariage de Vérida un film de Michela Occhipinti
Un film programmé en partenariat avec Femmes Solidaires
Avec une intervention de la journaliste Samia MESSAOUDI (femmes solidaires et journaliste à Clara Magazine)

Samedi 23 novembre
de 14 h 30 à 17 h à la Maison des Associations impasse des glycines à La Teste de Buch.
Ouvert à toutes les femmes et filles à partir de 16 ans (ou autorisation parentale)
Pas d’expérience préalable nécessaire. Juste être curieuse et désireuse d’acquérir quelques gestes techniques ainsi que des notions de maîtrise de ses émotions pour une réaction adaptée à la situation.
Tenue souple, chaussure de sport d’intérieur.
Gratuit
Marie Laure n’hésite pas à donner de son temps, de son énergie et de ses compétences pour faire avancer l’émancipation féminine et permettre aux femmes de prendre confiance en elles.
Attention : nombre de places limitées à 20.
Inscrivez-vous très rapidement auprès de Jacqueline 06 80 68 12 91 ou par le mail de l’association : femmessolidaires33260@gmail.com

Dimanche 24 novembre de 10h à 12h30
Nous nous installerons sur le jardin de l’église (face au marché) pour une action en hommage à toutes ces femmes victimes de féminicide.

Nous demandons à toutes celles qui le souhaitent d’apporter à cette occasion des chaussures de femmes de quelque nature et quelque couleur qu’elles soient , pour une action sur place en souvenir de ces femmes. Ces chaussures seront données ensuite à des associations telles que secours populaire, vestiaire populaire, tiers monde solidarité etc...

Mardi 26 novembre à 20h15 sera diffusé au cinéma Gérard Philippe de La Hume, en partenariat avec Femmes Solidaires, le film « ATLANTIQUE », grand prix du dernier festival de Cannes.