Accueil > Activités > Activités militantes > Avec le centre social > Point des actions du secteur Social de l’Association

Point des actions du secteur Social de l’Association

vendredi 29 janvier 2010

Point des actions réalisées depuis un an dans le secteur social.

- En 2009, 12 femmes en difficulté ont été reçues par Laurence et Nicole pour examiner et trouver des solutions à leurs problèmes. D’autres demandes d’intervention ont été faites par téléphone. Pour relayer nos deux amies, qui donnent beaucoup de leur temps et de leur énergie, Eliane se propose de venir les épauler sur ce secteur difficile.
- Petit rappel : notre association siège au conseil d’administration du CCAS de La Teste de Buch par la présence active de notre présidente.
- Concernant les logements d’urgence , les 4 villes et la COBAS ont été destinataires de courriers ; nous avons reçu des réponses évasives pour 2 villes ; une 3° nous propose de tenir une permanence mensuelle dans ses locaux ; la COBAS nous a reçues et s’est engagée à étudier la question de très près avec les 4 CCAS .
- Mardi 26 janvier, Nicole et Eliane ont été reçues par le nouveau commissaire de police d’Arcachon. Il s’agissait de faire connaissance mutuellement dans un objectif de coopération, notamment dans l’accueil des femmes déposant plainte.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.