Accueil > A propos de nous > Vie de l’association > Sabine SALMON - La présidente nationale

Sabine SALMON - La présidente nationale

vendredi 25 juillet 2008

Une jeune femme à la trentaine élancée, au visage clair et au regard droit, c’est la présidente depuis 2003 de l’association "Femmes Solidaires".

Calme et posée, efficace, elle aime plus que tout travailler en équipe et se définit comme tenace.

 Une jeune femme à la trentaine élancée, au visage clair et au regard droit, c’est la présidente depuis 2003 de l’association : "Femmes Solidaires".

Calme et posée, efficace, elle aime plus que tout travailler en équipe et se définit comme tenace.

FORMATION

Une jeunesse sans problème, dans un milieu, somme toute, "classique, et un peu protégé", reconnaît-elle.

Ses cinq années d’études scientifiques (maths sup puis maths spé, et l’école de Chimie de Paris) ne la prédestinaient pas à un engagement social.

Un BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animation) et quelques emplois variés (dont assistante dentaire) lui ouvrent d’autres voies.

SPORT

Adepte d’une vie saine et sportive régulière, elle pratique le karaté (ceinture noire) au minimum une fois par semaine.

ENGAGEMENT

Sa rencontre avec "Femmes Solidaires" remonte à 1998 : elle est invitée par une amie à participer à un congrès, où des femmes du monde entier se retrouvent. Pour Sabine SALMON, c’est la découverte des besoins et attentes de femmes de tous pays, et surtout d’Afrique, d’Europe de l’Est.

"Il faut faire quelque chose" se dit-elle, et elle s’engage dans le mouvement "Femmes Solidaires". Auparavant, elle avait créé un Centre d’information jeunesse à Fosses (95). Période difficile, reconnaît-elle mais avec des "rencontres magiques". Elle est élue au conseil municipal en 2001.

Rapidement, elle devient responsable départementale de "Femmes Solidaires" dans le 93, et 18 mois plus tard, intègre l’équipe nationale, comme responsable du développement, tout en gardant des responsabilités dans la Seine-Saint-Denis. Depuis octobre 2001, elle est présidente nationale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.