Accueil > Activités > Activités récréatives > Sports > Balade en forêt usagère - bis

Balade en forêt usagère - bis

lundi 15 juin 2009

Nous étions 10 marcheurs à emboiter le pas de notre guide Jean Claude pour effectuer une balade d’1 h 30 au départ de la piste 214 au lieu dit « Soussine ».

Au rendez-vous de 9 h 30 au local, le covoiturage est organisé sans trois de nos amies qui manquaient à l’appel. Finalement nous étions sept femmes et quatre hommes solidaires, évidemment !

Pas de pluie cette fois-ci, mais chaleur et moustiques de choc ! ils attaquaient dur malgré l’agréable odeur de citronnelle dont nous nous sommes tous enduits et que nous répandions le long du chemin. Certains d’entre nous résistaient mieux que d’autres aux escadrilles voraces, grâce notamment à l’optimisme de Françoise, en short, ou au bon goût des globules d’une Nicole pourtant bardée d’un épais pantalon et des deux Jean Pierre effectuant une danse frénétique armés de fougères pour chasser les intrus ! Nos deux compagnons à quatre pattes , Virus et Bandit, n’avaient pas l’air incommodés et furetaient partout en suivant les traces des sangliers ou chevreuils dont nous avons vu les nombreuses traces.

Jean Claude, imperturbable aux agressions, nous expliquait la vie de cette forêt sauvage, nous racontait des anecdotes au gré des rencontres : telle cabane inhabitée ou restaurée, le chêne tricentenaire du Bougès aux pouvoirs cosmiques, les pins bornes, le gemmage et l’économie qu’il représentait, le bois d’œuvre auquel peuvent prétendre les Testerins habitant leur commune depuis plus de dix ans…etc

Au cours de la balade nous avons eu droit à de très beaux concerts d’oiseaux et à la rencontre moins agréable d’un serpent baptisé « vipère » par certains ou « couleuvre » par d’autres…peut-être un aspic ? Nous l’avons observé à distance respectueuse sans lui demander ses papiers…après tout elle était libre d’aller et venir !

Après avoir croisé une vingtaine de randonneurs inconnus, nous avons rejoint notre point de départ où en échangeant nos impressions, nous nous sommes régalés des cerises du jardin des Colin.

Il y aura c’est sûr une prochaine fois …après l’été !

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.