Accueil > Activités > Activités récréatives > Sports > Donner des ELLES au sport

Donner des ELLES au sport

mercredi 19 mars 2014

Un mois de mars sous le signe du sport au féminin.

Prochains rendez-vous ouverts à toutes :
Samedi 29 Mars  :
11 h : Planeur au club de La Teste à Villemarie.
15 h : Tennis au club de La Teste à la Plaine Bonneval.
16 h 30 : Pelote Basque au club d’Arcachon.

Sans oublier du Football les mardis et jeudis à 19 h 30 au stade Matéo Petit d’Arcachon et le samedi 19 avril à 14 h possibilité de baptême de Parapente avec le club La Teste-Pyla Vol Libre.
Renseignez-vous et inscrivez-vous au 06 80 68 12 91.

Consultez le tableau des clubs : de nouvelles activités y apparaissent : randonnée vélo, football, parapente ; rappel des autres découvertes : planeur, cirque, pelote basque, escalade, tennis, boxe française, aviron, kayak

A l’occasion de la Journée Internationale de Défense du Droit des Femmes, célébrée le 8 mars, l’association Femmes Solidaires de La Teste de Buch, propose de jalonner le mois de mars avec de nombreuses initiatives, et notamment autour du sport au féminin : "Pour donner des Elles au sport".

Notre mouvement mène depuis 3 ans des actions pour inciter les jeunes filles et les femmes à investir ce domaine que ce soit en tant que pratiquante, arbitre, juge ou encore administrative et pas seulement accompagnatrice. Par notre campagne menée au niveau national " pas de filles hors-jeu à la télé" nous avons contribué avec d’autres instances, à faire émerger le sport féminin de haut-niveau à la télévision ; par exemple on note que les équipes féminines de sports collectifs deviennent davantage visibles, ce qui nous encourage à poursuivre notre combat.

Ainsi, nous avons contacté les services des sports des 4 communes de la Cobas, la Cobas elle-même et de nombreux clubs sportifs du Sud-Bassin pour qu’ils nous accompagnent dans cette démarche sous forme d’organisation de séances de découverte.

Vous trouverez donc en fichiers joints
•un tableau indiquant les clubs ayant répondu favorablement, avec les dates, jours, nombre de personnes envisagées et conditions particulières( âge, tenue...)
•une affiche avec les contacts pour les inscriptions préalables obligatoires auprès de notre association

Nous comptons sur vous pour relayer cette proposition au maximum autour de vous : il faut contacter le plus grand nombre de femmes et jeunes filles et n’hésitez pas à venir vous-mêmes profiter de ces découvertes. Merci de votre coopération.

Bien solidairement et sportivement