Accueil > Activités > Activités militantes > Interventions en milieu scolaire > Et du côté des jeunes ?

Et du côté des jeunes ?

mardi 31 janvier 2017

Conscientes de la nécessité d’interroger la jeunesse sur les valeurs que nous défendons et de lui faire prendre conscience de l’histoire des droits des femmes avec les combats menés par les générations antérieures, nous intervenons depuis 2009 dans les établissements scolaires de la Cobas pour des actions de sensibilisation utilisant des supports variés : expositions, vidéos, débats, quizz, etc...

Au fil des années, elles se sont intensifiées et ont même dépassé notre secteur géographique.
C’est ainsi que nous sommes intervenues dans les lycées Grand Air et Condorcet d’Arcachon, les collèges Marie Bartette et St Elme d’Arcachon, le collège Henri Dheurle de La Teste de Buch, le lycée de la Mer de Gujan-Mestras, le lycée professionnel de Parentis en Born et le collège de Floirac.
Nouveauté : depuis septembre 2016, nous utilisons un nouvel outil : le Théâtre-forum, qui met le débat en action en le jouant.
Trois d’entre nous ont suivi la formation donnée depuis un an par l’association d’éducation populaire "Arc en ciel théâtre".
A ce jour, 9 bénévoles participent aux différentes actions selon leurs disponibilités.