Accueil > Activités > Activités militantes > Interventions en milieu scolaire > Rencontre avec les élèves du lycée Condorcet d’Arcachon

Rencontre avec les élèves du lycée Condorcet d’Arcachon

vendredi 4 juin 2010

La classe de 1 BAC PRO SPVL du lycée Condorcet, a réalisé un PROJET CONTRACEPTION...

Suite à la venue du Planning Familial avec l’Association Femmes Solidaires le 17 février 2010, la classe de 1 BAC PRO SPVL du lycée Condorcet, a réalisé, sous la houlette de Mme Dieutre, professeur, un PROJET CONTRACEPTION visant à informer des jeunes de 13 à 15 ans sur l’importance de la contraception ainsi que les risques encourus si elle est mal prise (grossesses non désirées, Infections Sexuellement Transmissibles…).

Pour cela, la classe s’est divisée en petits groupes qui, chacun, a travaillé sur un sujet de ce projet.

- Certains ont réalisé des plaquettes d’information spécifiques à l’âge en liaison avec l’infirmière du lycée pour la classe de CAP cuisine.

- Un groupe s’est rendu au collège Marie Bartette à Arcachon dans une classe de 4ème . Un diaporama a été présenté provoquant une discussion animée.

- Un autre groupe est intervenu dans une classe de BEP Carrières Sanitaires et Sociales en leur passant le diaporama de leur création. Un questionnaire anonyme ainsi que des préservatifs masculins et féminins ont été distribués.

- En 3ème MDP6H, des élèves ont crée une pièce de théâtre ainsi qu’un jeu Quizz qui a instauré une interactivité.

- De plus des affiches et des bandes dessinées en 8 tableaux, réalisées par 2 autres groupes, ont été installées à l’entrée du lycée ainsi qu’au CDI. La pertinence et l’intérêt de ces affiches sont tels que l’Association Femmes Solidaires les a choisi pour leur Forum qui aura lieu les 5 et 6 mars 2011 au parc des expositions de La Teste de Buch.

- Enfin, le 22 juin 2010 à 14H, le dernier groupe se rendra au collège de Biganos dans une classe de 4ème pour montrer un diaporama sur toutes les contraceptions qui existent en présence d’une bénévole du Planning Familial.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.